Archives de catégorie : "Jardin"

tournesol qui pousse et le ciel bleu azur

Pour faire pousser un tournesol, il faut d’abord choisir un emplacement en plein soleil avec un sol bien drainé. Ensuite, on sème les graines en les espaçant de 30 cm. Après la germination, on éclaircit les plants en ne laissant qu’un seul tournesol par pied. Il faut ensuite arroser régulièrement et fertiliser le sol. Les tournesols doivent être récoltés quand les capitules commencent à s’ouvrir. Il est facile de faire pousser un tournesol à partir de graines. Tout ce dont vous avez besoin est d’un pot, de terre et d’un endroit ensoleillé. Suivez ces étapes et vous aurez bientôt un tournesol en fleur ! Pour faire pousser un tournesol, il faut d’abord faire germer la graine en la plaçant dans un récipient rempli d’eau tiède. Ensuite, il faut la transférer dans un pot rempli de terreau. Il faut arroser le tournesol tous les jours et le mettre en plein soleil.…

Lire la suite

méthodes pour cultiver les poireaux

Les poireaux sont des légumes impressionnants. Leur riche saveur et leur polyvalence en font un complément idéal pour tout jardin familial. Ils sont également faciles à cultiver, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants. Le secret de la culture des poireaux est de les garder humides, car s’ils sont trop secs, ils ne pousseront pas. Voici quelques conseils utiles pour faire pousser de superbes poireaux dans votre jardin. Choisissez la bonne variété de poireaux pour votre région. Il existe deux grands types de variétés de poireaux : les poireaux plantés en automne et les poireaux plantés au printemps. Les poireaux plantés en automne sont le type standard que vous trouverez sur le marché. Leurs feuilles sont vert clair et ils sont récoltés à l’automne, après une longue saison de croissance. Les variétés de poireaux plantés en automne conviennent mieux aux climats plus froids. Les poireaux de printemps…

Lire la suite

créer son potager bio facilement

Si vous cherchez un moyen de cultiver vos propres légumes biologiques, il n’y a rien de mieux que de commencer dans votre jardin. Mais en hiver par contre, préférez la création d’un jardin intérieur pour réussir vos cultures. Ainsi, vous pouvez avoir des légumes frais toute l’année, quel que soit le temps qu’il fait dehors ! Pour y arriver, il y a plusieurs étapes : préparer le terrain planifier vos semis récolter au bon moment créer des rotations Dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer un potager bio dans un jardin intérieur et réussir à récolter vos premiers ingrédients facilement. La meilleure façon de faire un potager biologique est sur un terrain préparé Vous devrez faire une préparation du terrain minutieuse avant de commencer à planter. La première étape de ce processus consiste généralement à s’assurer que votre maison ou votre appartement a suffisamment de lumière entrant par…

Lire la suite

3/3
fdgfgfdg dgsd